...à moi rien qu'à moi...

Parce que c'est bien gentil de coudre pour Loupiotte et Cacahuète mais moi dans tout çà...Maintenant que nous avons déménagé à 850m d'altitude en pleine cambrousse il me fallait bien quelques chose de choux et de douillet pour les promenades en famille et même pour les soirées télé-tricotage.

Un petit tour sur la blogo m'a rapidement suffi pour me rendre compte de j'avais un wagon voir le train tout entier de retard sur la chose...

...à savoir le Trendy Chale...de Melle Sophie..

Qu'à cela ne tienne..je plonge le nez dans mon maigre stock de laine et là miracle je découvre une pelote de Phil Light Phildar coloris souris ou quelque chose comme çà.

Pas d'aiguilles circulaires sous la main Papa Noël si tu m'entends mais la laine est tellement fine que mes 160 mailles finales tenaient super facilement sur mes aiguilles.

Bon je l'avoue quand il est tombé des aiguilles après une grosse semaine de soirées tricotages, j'etais un peu déçue...la laine y était je pense pour beaucoup...J'ai un peu eu l'impression d'avoir tricoté une vulgaire serpillière...Si si je vous assure !!!

C'est là que l'on se met à réfléchir...deux solutions s'offrent à moi. Je pouvais toujours faire mes sols avec...ou trouver LE truc pour inverser la tendance.

Et là MAGIQUE...les pompons...allez hop...en deux temps trois mouvements mon chale s'est transformé...du coup je ne peux plus m'en passer.

 

trendy

trendy 2

Et un peu de détail maintenant...

IMG_5369

Je n'ai pas mesuré son envergure...mais il est tout de meme relativement grand...plus grand que ce qui était precisé dans le tuto...çà me convient bien comme cela.

IMG_5366

Les fameux pompons qui font toute la difference.

IMG_5372

50gr pile de douceur autour du cou....Mmmmmm !!!

Et vu le temps c'etait pas du luxe...

Neige1

 

Je le referais c'est certain...mais avec la laine Magnum de Cascade Yarns...ma nouvelle lubie...trop envie de la tester.